Tout aurait dû être simple : le challenge AZ commence le 1er novembre. Je n’avais qu’à choisir un thème et trouver les articles correspondant aux vingt-six lettres de l’alphabet.
C’était sans compter sur : le choix du thème.
J’en avais un en tête, puis un deuxième est arrivé. Lequel choisir. Entre les deux, mon coeur a balancé pendant un certain temps, sans trancher. J’ai donc demandé, sur Twitter, lequel aurait la faveur de mes lecteurs, par un petit sondage sur cinq jours.
Devinez lequel a gagné ? Aucun, ils sont arrivés à l’égalité absolue : 50-50. Merci les copains !!!
Je suis restée avec mes deux thèmes sur les bras : “faits divers en Loir-et-Cher” et les “bourreaux de Blois”
J’ai commencé un article, deux puis trois, en mettant en parallèle les deux thèmes, histoire de voir lequel aurait ses vingt-six lettres complètes.
Faits Divers est en tête, avec vingt-cinq lettres sur vingt-six. Mais Bourreau n’est pas très loin derrière, avec vingt lettres.
Je pourrais en faire un cette année et garder l’autre pour l’année prochaine……… non.
Et puis j’ai pensé à utiliser un autre support que le blog, en parallèle : des mini-vidéos et là, le défi devient quasi insurmontable, vu que nous sommes à dix jours du début du challenge.
Alors, je fais quoi ? Un thème, lequel ? Deux thèmes ? des vidéos en plus ?
Qui a dit que le Challenge AZ rendait dingo ? Quoique certains diraient que je l’étais déjà avant !!
La réponse dans dix jours ……… peut-être
Je ne vous suis sur votre blog uniquement par l’intermédiaire de Feedly, donc les vidéos et autres supports ne m’intéressent pas vraiment. Par contre si vous avez besoin d’un vote pour départager, je vote pour les “Bourreaux de Blois”, car en exploitant ce sujet, vous nous apprendrez bien plus sur ces familles que ce qui s’est passé à Blois en particulier. En tout cas, bonne chance et au plaisir de vous lire.