Georges Martin ou Martin Georges

C’est souvent un casse-tête lorsque le nom de famille est un prénom. Ici, le cas de Martin Georges. Il a un fils qui s’appelle Martin Georges………. donc c’est l’impasse pour savoir où est le prénom et où est le nom de famille.

Je cherche une autre naissance et je trouve une fille, Marguerite, déclarée sous le nom de Marguerite Georges. Gagné, le nom de famille est Georges.

 

Mais lorsque Martin Georges, le fils, se marie, l’ambiguïté est toujours là et lorsque ses enfants naissent, ils s’appellent Martin…..aïe !!!

 

J’ai donc des enfants de Georges Martin qui s’appellent Martin, d’autres Georges et cette “anomalie” se répercutent sur les générations qui suivent………. il va y avoir des familles Martin et des familles Georges qui sont en fait la même famille !!!!

 

De quoi en perdre son latin…………… ou plutôt son prénom !!! Heureusement de leurs femmes sont là pour prouver la filiation……….. car elles, ne portent pas de prénom comme  nom de famille.

Imaginer le cauchemar si elles aussi s’y étaient mises

Christine LESCENE
Christine LESCENE

Généalogiste professionnelle depuis 1993 - formatrice en généalogie professionnelle depuis 1995 - Généa bloggeuse depuis 2008

Articles: 1379

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *