Paul Neilz est instituteur à Troo. Charles Rochette est menuisier à Troo. Ces deux-là sont souvent ensemble et en vadrouille. La preuve ?
Le 6 février 1889, Paul Neilz et Charles Rochette sont à Troo, à huit heures du matin.
Le 19 février 1889, Charles Rochette est à Saint-Jacques-des-Guerets, à huit heures du matin et il est avec Paul Neilz à Troo, à cinq heures du soir.
Le 12 avril 1889, ils sont à Troo, à huit heures du matin et le lendemain, à cinq heures du soir, Paul Neilz est à Saint-Jacques-des-Guerets
Le 4 mai 1889, Charles Rochette et Paul Neilz sont à Saint-Jacques-des-Guerets, à six heures du soir.
Le 10 mai 1889, Paul Neilz est à Saint-Jacques-des-Guerets, à huit heures du soir.
Le 13 mai 1889, Paul est à Saint-Jacques-des-Guerets, à huit heures du matin. Il est à Troo, avec Charles , à six heures du soir.
Le 14 mai 1889, ils sont encore ensemble, à huit heures du matin, à Troo, tout comme le lendemain, à la même heure. Et encore le 23 mai 1889, à six heures du soir et le 30 mai, à cinq heures du soir.
Le 1er août 1889, Paul Neilz est à Saint-Jacques-des-Guerets, à huit heures du matin et y retourne avec Charles Rochette, à huit heures du soir. Il sont encore ensemble le 16 août, à Troo, à une heure du soir et le 20 août à huit heures du matin.
Le 26 août 1889, Paul Neilz est à Saint-Jacques-des-Guerets, à huit heures du matin.
Le 5 septembre 1889, Paul Neilz et Charles Rochette sont à Saint-Jacques-des-Guerets, à huit heures du matin.
Le 6 octobre 1889, Paul Neilz est à Saint-Jacques-des-Guerets, à trois heures du soir. Le 12 octobre, Paul Neilz et Charles Rochette sont à Troo, à six heures du soir et le 28 octobre, à quatre heures du soir, le 14 novembre à dix heures du matin.
lLe 9 décembre 1889, à cinq heures du soir, Charles et Paul sont à Troo.
Le 10 décembre 1889, Paul Neilz est à Saint-Jacques-des-Guerets, à neuf heures du matin.
Le 16 décembre 1889, Paul Neilz et Charles Rochette sont àSaint-Jacques-des-Guerets, à huit heures du matin. Le 22 décembre, à huit heures du matin, ils sont à Troo.
Vous avez deviné ? Pourquoi un instituteur et un menuisier sont ensembles ?
Paul Neilz et Charles Rochette sont témoins à pratiquement tous les actes d’état civil des deux communes.
Mais comment est-ce possible ? Tout simplement parce que les deux communes sont à moins de deux kilomètres l’une de l’autre. Il suffit de traverser le Loir pour passer de l’une à l’autre.
Alors, pour chaque naissance, ils sont prévenus et se rendent, avec le père, ou le rejoignent, à la mairie concernée.
Pour les décès, c’est Paul qui s’y colle. Et pour les mariages, l’un ou l’autre, voir les deux, jouent les témoins bouche-trou.
En plus de leur travail quotidien….. Témoin, c’est un vrai travail.