Déconfinement, le compte à rebours est commencé

carteFrance

J’ai profité de mon heure de sortie du jour pour récupérer les masques données par la mairie de Blois : de jolis masques en tissus réutilisables.

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette distribution et l’ont rendue possible : de la fabrication à la remise en main propre. Il va falloir s’habituer à les porter, pendant longtemps, je le crains.
Hier, un canard à quatre pattes en né à Lunay.
En d’autres temps, cela aurait eu valeur de présage.
Présage de catastrophes annonçant la fin des temps : épidémie et naissance anormale dans la basse-cour !!! Au moyen-âge, cela aurait été un veau à deux têtes !!
Il est évident que ce “connard de virus” annonce la fin d’un temps, celui où l’on se bisait dès que l’on se croisait. De toute manière, il n’est plus recommandé de se croiser, mais de s’éviter.
Bilan de ces semaines “coincées” à domicile : je n’ai pas réussi à faire toute ce que j’avais prévu de faire. Et le croirez-vous, je n’ai pas ouvert ma généalogie une seule fois !!! En fait, j’ai fait une cure de désintoxication de ma généalogie.
Mais pas de la généalogie : entre vidéo de pandémie, dossier client et trie de mes archives, j’ai quand même mangé de la généalogie et des archives, tous les jours.
Je viens de voir que mon département était vert : lundi déconfinement. Perso, cela ne va pas changer grand chose pour moi. Les AD sont fermées et j’ai toujours ma “petite vieille” à la maison, qu’il faut préserver.
Je vais donc rester confinée encore un certain temps. Et ma première sortie non alimentaire sera pour les AD41. 
D’ailleurs, une nouvelle directrice est arrivée, en plein confinement. La pauvre, elle ne risque pas d’oublier sa prise de poste !!!
Je lui souhaite la bienvenue dans mon dépôt d’archives préférés.
Je n’attends pas le 11 avec impatience, mais le 12 oui. Figurez-vous que j’ai passé mon confinement avec un bureau en vrac. Je devais être livré de nouveau mobilier le lendemain du premier jour du confinement. Eh oui !!! pas de bol. Tout était déjà en cartons, entassés dans toute la maison.
Je n’ai pas été livrée et, aux dernières nouvelles, je devrais l’être le 12. 
J’ai donc passé une partie de mon temps à fouiller les cartons pour retrouver le dossier X, le livre Y ou les factures Z, un vrai jeu de piste.
Le 11, déconfinement, le 12 rangement du bureau. Si je suis livrée. Je croise les doigts.
J’ai encore du boulot pour de nombreuses semaines sans sortir.
En attendant, prenez soin de vous et faites vôtre la petite phrase née d’une épidémie précédente dont nous n’avons toujours pas vu la fin, “sortez couverts”, mais là, couvrez-vous le nez et la bouche.
Christine LESCENE
Christine LESCENE

Généalogiste professionnelle depuis 1993 - formatrice en généalogie professionnelle depuis 1995 - Généa bloggeuse depuis 2008

Articles: 1379

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *