D’ordinaire, aux archives départementales, c’est calme. Il y a un peu de monde, mais pas trop.
Aujourd’hui, c’était la folie !!! vacances des parisiens obligent !!!
La salle de lecture était pleine, et ils ont failli mettre le panneau “complet” à la porte d’entrée. Il y a longtemps que cela n’était pas arrivé.
Sans compter que le lundi, c’est le jour des habitués : Maryse et sa bande débarquent tous les lundi, c’est réglé comme du papier à musique.
Et pourtant, l’ambiance était très agréable. La bonne humeur régnait. Le président de salle et les magasiniers avaient le sourire. C’est un signe !!!! le printemps arrive.
Non, trêve de plaisanterie. Les archives du Loir et Cher sont vraiment un lieu agréable pour y travailler. Et il est vrai que le fait d’y retrouver les habitués met une ambiance très “amicale”.
Pas de chut intempestif, mais des bonjours lorsqu’on passe entre les tables, des poignées de main et même des bises sonores.
C’est comme pour tout, venez avec votre bonne humeur et votre bonne volonté, et vous verrez celles des autres arriver comme aimantées. Le sourire attire le sourire, la joie attire la joie.
Et pourtant, il aurait pu y avoir des frictions : lecteurs pris d’assaut pour les microfilms, prises de courant occupées pour les portables….. mais non, aujourd’hui, les voyants étaient tous au beau fixe.
Un jour comme on aimerait en voir souvent …………..
sourire
D’ailleurs, en lisant ces sereines lignes, le sourire vient tout naturellement un peu comme “si on y était”!