Aujourd’hui, je m’attaque aux Côtes d’Armor et aux tables alphabétiques de partages et de successions mis en ligne. Je choisis Robert Moy, je vise Chatelaudren et hop, un tour dans le 2 C. Le registre va de 1710 à 1751, et j’y trouve Robert et sa succession, le nom du notaire, la date de l’acte. Je remplis l’évènement, je copie l’image, je complète la fiche et je cherche un autre ancêtre dans le même registre.
Enfin, j’essaye de chercher car le site se met en rideau, message d’erreur sur message d’erreur. Impossible de me connecter.
Gros soupir.
Je vais faire un tour dans le dépôt d’archives voisin, celui du Finistère. Il y a longtemps que je n’y ai pas mis les pieds virtuels.
A chaque fois, c’est la même déception : mes communes ne sont pas en ligne. Je trouve le tableau des prévisions par commune et sans réelle surprise, je vois que ma commune principale n’a même pas de prévision !!! Je renonce à regarder les autres et je préfère me rendre dans la catégorie recensements.
Je sais que Plougasnou y est et je me rends compte que je n’ai pas complété mon arbre. Exit les partages des Côtes d’Armor et bonjour les recensements du Finistère.
Une chance d’avoir plusieurs départements de recherche. Cela peut effectivement multiplier les frustrations, mais aussi donner des portes de secours.
Là, je vais me laisser bercer par le clic-clic de la souris qui se promène sur un recensement et reconstituer les foyers.
Ah la maintenance du week-end des AD22.. le nombre de fois où je m’y suis cassée les dents.